Sur ce chemin nous sommes comblés d'amour, de paix, de sérénité, par Samira

Samira a reçu le baptême en 2016 cathédrale de Sens


Entrer dans la communauté chrétienne est un choix personnel. C’est aussi un parcours et une réflexion animée par une soif de savoirs.

Me voici aujourd’hui prête à travers les sacrements à continuer et à renforcer mon engagement et mes actions au nom de la foi en Jésus Christ.

Née de parents musulmans marocains, j’ai eu la chance de grandir dans la foi de Dieu.

Aujourd’hui et depuis 2009, par ma mission de professeur dans les écoles catholiques, j’ai appris à connaître et à aimer Jésus Christ. Bien avant mon catéchuménat, j’ai pris le temps de m’engager dans l’éveil à la foi à la lumière de Jésus. J’ai donc appris en même temps que mes élèves dans ce domaine.

Je suis aujourd’hui sereine de mon choix de vie car j’entends et je vois que sur ce chemin nous sommes comblés d’amour, de paix, de sérénité, de pardon, de solidarité et de bienveillance.

Toutes ces valeurs me font vivre et me rassurent pour construire un monde meilleur à la lumière de Jésus Christ.

© crédit photo : Daniel Dufour

Commentaires

ARTICLES LES PLUS CONSULTES

Les sept vertus cardinales

Chapelet : Les prières du Rosaire

Comment se repérer dans la Bible

Le chemin de croix de Jésus

Le catéchuménat, c'est quoi et comment ça se passe ?