J'ai pu célébrer ma première communion en toute confiance, par Monica

catéchuménat de Sens Baptême adultes


Ayant pris conscience de l'importance de l'Eucharistie, j'ai décidé de faire ma première communion.

Je suis donc allée au presbytère où j'ai été reçue par le Père Campagnac, qui m'a donné un livret contenant le numéro de téléphone du Diacre Marcel Giamberardino.

Suite à un contact téléphonique, j’ai eu un premier rendez-vous personnel pendant lequel Marcel m’a expliqué les démarches et le suivi du catéchuménat.

A partir du 23 Septembre 2015 commencèrent les réunions en groupe et, même si la première m'a fait douter, me demandant si j'allais continuer, j'y suis retournée et j'ai bien fait.

Ces réunions sont vraiment importantes pour nous guider sur notre chemin de foi.
Pour ma part, ça ma beaucoup servi.

Grâce à toutes ces réunions, ces échanges partagés entre catéchumènes et les rendez-vous personnels avec Marcel, mon accompagnateur, j'ai pu célébrer ma première communion le 22 mai 2016 en toute confiance.

Monica se prépare pour le sacrement de la confirmation qu'elle recevra cette année.

© crédit photo : Olivia Barré

Commentaires

ARTICLES LES PLUS CONSULTES

Les sept vertus cardinales

Chapelet : Les prières du Rosaire

Comment se repérer dans la Bible

Le chemin de croix de Jésus

Le catéchuménat, c'est quoi et comment ça se passe ?