Célébration de mon appel décisif, par Olivia


L’appel décisif est une étape importante. Il a lieu le premier dimanche de Carême. Lors de cette célébration, le plus souvent à la cathédrale, l’Evêque rassemble les catéchumènes avec la communauté.

Chacun d’eux est appelé par son nom. L’Evêque leur impose les mains pour que l'Esprit Saint les fortifie dans leur marche de nouveaux disciples. La présence de l’Evêque signifie que c’est non seulement leur communauté paroissiale qui accueille les catéchumènes mais aussi l’Eglise dans son universalité.

Pour ma part, cette journée fût d'une intensité extraordinaire. J'ai dit OUI !!!

Après une matinée d'échange avec notre Evêque, à ce moment là, Monseigneur Yves Patenôtre, s'est déroulée la messe en l'église Saint-Florentin (à Saint Florentin, Yonne), où nous avons été appelés. Nos accompagnateurs ont témoigné et nous avons ensuite inscrit notre nom.

Après le repas partagé, nous avons regardé un film sur le baptême. Nous avons composé des sous-groupes pour donner nos impressions, puis nous avons pu échanger avec notre Evêque, dont j'adore l'humour et la joie de vivre

appel décisif olivia messe Saint Florentin


Témoignage de mon accompagnatrice, Francine K



appel décisif Saint Florentin appel de nos noms

L'Evêque nous appelle...


appelés autour de notre Evêque Yves Patenôtre


Que d'émotions ! Quand j'y repense, je suis envahie de joie ! C'était merveilleux !

Mais attendez, ce n'est pas fini, il faut aussi que je vous parle de l'appel décisif de mes anciens "collègues" catéchumènes...

Voici quelques photos de l'appel décisif de Marie-Thérèse, Samira, Anicète et Phonekéo qui ont reçu le baptême lors de la Veillée Pascale 2016 :

Phonekéo (à droite de la croix)
A premier rang de droite à gauche : Soeur Monique, Anicète et Samira



Au premier rang de droite à gauche, 3ème personne : Marie-Thérèse
Merci Seigneur pour tous ces dons...


© crédit photos : EDY

Commentaires