Je suis ravie d'être sous la protection de Dieu, par Annaëlle



Suite à son entrée en catéchuménat du 23 juin dernier, Annaëlle nous fait part de son témoignage :

Je m’appelle Annaëlle, je suis Sénonaise.
Je suis parmi vous aujourd’hui car après avoir longuement réfléchi, j’ai décidé de demander le baptême.
Mes parents ont préféré me laisser le choix de décider, c’est pourquoi, à 26 ans, je fais cette démarche. 
Après m’être posé beaucoup de questions, j’ai trouvé ce choix réfléchi, car c’est moi-même qui ai pris la décision de demander le baptême, et, me décider à commencer ce cheminement m'a pris du temps.

J’ai commencé par un moment d’observation…
J’ai pu constater que l’église était un endroit très convivial, avec ses chants et ses belles prières. 

Avant de commencer mon cheminement et de prendre ma décision, j’assistais à différentes messes, pour des occasions, ou pas, mais toujours en spectatrice, car j’essayais de comprendre. J’avais envie de découvrir et je ressentais quelque chose qui me poussait à y aller.

Ma décision a été prise lorsque ma soeur ma fait l'immense joie de me demander d'être la marraine de mon petit neveu.
J’ai compris à ce moment, que la question ne se posait plus, je ne pouvais faire la promesse de veiller sur mon neveu, si moi-même je n’étais pas liée par le sacrement de Dieu.

Ce qui est fabuleux, c’est que je ne fais pas ce parcours seule, je remercie, Marcel et le père Jean-Michel mais également, les accompagnateurs, le groupe du catéchuménat et les paroissiens, qui m’accueillent parmi eux en ce jour. Mais aussi, principalement mon accompagnatrice, Sr Monique qui est là pour m’instruire et me prouver que chaque jour il y a du bon dans nos journées, pour sa sagesse et sa gentillesse, je l’admire et la remercie beaucoup pour le temps qu’elle m’accorde et ces moments d’échanges.


Mon parcours ne fait que commencer en ce jour où je fais mon entrée en catéchuménat, je suis vraiment ravie de vous rejoindre, d’être sous la protection de Dieu et de rentrer dans son cœur.
Ceci est un moment très important et très émouvant pour moi. Je tenais à ce que vous le sachiez.


© crédit photos : Olivia Barré

Commentaires

ARTICLES LES PLUS CONSULTES

Les sept vertus cardinales

Chapelet : Les prières du Rosaire

Comment se repérer dans la Bible

Le chemin de croix de Jésus

Le catéchuménat, c'est quoi et comment ça se passe ?